0 0
Temps de lecture :1 Minutes, 42 Secondes




Road-Trip de 2 semaines au Yukon en été

Road-Trip de 2 semaines au Yukon en été

Jour 1 : Arrivée à Whitehorse

Notre road-trip de 2 semaines au Yukon en été commence par notre arrivée à Whitehorse, la capitale du territoire. Nous récupérons notre véhicule et nous installons dans notre hébergement pour la nuit.

Jours 2-4 : Découverte de Whitehorse

Nous passons les prochains jours à découvrir les attractions de Whitehorse. Nous visitons le Musée du Yukon pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture de la région. Nous faisons également une excursion en bateau sur le lac Schwatka pour profiter des magnifiques paysages.

Jours 5-7 : Parc national de Kluane

Nous prenons la route en direction du parc national de Kluane, une région de montagnes majestueuses et de vastes glaciers. Nous faisons de la randonnée sur les sentiers du parc et admirons la beauté naturelle qui nous entoure.

Jours 8-10 : Dawson City

Nous nous dirigeons vers Dawson City, une ville historique qui était autrefois le centre de la ruée vers l’or du Klondike. Nous visitons le parc national du Klondike, l’endroit où s’est déroulée la ruée vers l’or, et explorons les bâtiments historiques de la ville.

Jours 11-14 : Parc territorial de Tombstone

Notre prochaine destination est le parc territorial de Tombstone. Nous faisons de la randonnée dans ce paysage sauvage et spectaculaire, avec ses montagnes escarpées et sa végétation unique. Nous avons également la chance d’apercevoir des animaux sauvages, comme des caribous et des grizzlys.

Jour 15 : Retour à Whitehorse

Nous retournons à Whitehorse pour la dernière nuit de notre road-trip au Yukon. Nous profitons de cette occasion pour explorer davantage la ville et nous imprégner de son ambiance chaleureuse.

Conclusion

Notre road-trip de 2 semaines au Yukon en été a été une expérience inoubliable. Nous avons découvert la beauté naturelle et l’histoire fascinante de cette région unique du Canada. Le Yukon offre une multitude de destinations incroyables à explorer et nous avons hâte de revenir un jour pour en voir davantage.


À propos de l auteur

Josephine VAARELDEN

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *